Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité décrit comment  www.guocali.fr (le « site » ou « nous ») recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur le site.

Contact

Après avoir pris connaissance de la présente politique, si vous avez d’autres questions, souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou si vous souhaitez formuler une plainte, veuillez communiquer avec nous par courriel à contact@guocali.com ou par la poste en utilisant les renseignements ci-dessous :

GUOCALI, 66 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, France

Collecte de renseignements personnels

Lors de votre visite sur le www.guocali.fr, nous collectons des informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour le support client. Dans la présente politique de confidentialité, nous désignons tout renseignement concernant une personne identifiable (y compris les renseignements ci-dessous) comme étant des « renseignements personnels ». Consultez la liste ci-dessous pour en savoir plus sur les renseignements personnels que nous recueillons et pourquoi.

Informations sur l’appareil

  • But de la collecte : charger le site avec précision pour vous, et effectuer des analyses sur l’utilisation du site pour optimiser notre site.
  • Source de la collecte : Collecte automatique lorsque vous accédez à notre site à l’aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, de balises ou de pixels.
  • Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur Shopify.
  • Renseignements personnels recueillis : version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, renseignements sur les témoins, les sites ou produits que vous consultez, les termes de recherche et la façon dont vous interagissez avec le site.


Informations de commande

  • But de la collecte : vous fournir des produits ou services pour remplir notre contrat, traiter vos informations de paiement, organiser l’expédition, vous fournir des factures et / ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes pour risque potentiel ou fraude, et lorsque cela est conforme aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
  • Source de la collecte : collecté auprès de vous.
  • Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur Shopify, passerelles de paiement, expédition et applications Remplisslments, par exemple UPS, DHL, USPS, FedEx.
  • Informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, les détails du compte PayPal), adresse e-mail et numéro de téléphone.


Informations de support client

  • Objet de la collecte :
  • Source de la collecte :
  • Divulgation à des fins commerciales :
  • Renseignements personnels recueillis :
  • But de la collecte : fournir un support client.
  • Source de la collecte : collectés auprès de vous
  • Divulgation à des fins commerciales :
  • Renseignements personnels recueillis :


Mineurs

Le site n’est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne collectons pas de manière délibérée des informations personnelles sur les enfants. Si vous, en tant que parent ou tuteur, pensez que votre enfant nous a communiqué des informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse mentionnée ci-dessus pour demander leur suppression.

Partage de renseignements personnels

Nous partageons vos renseignements personnels avec des fournisseurs de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple :

  • Nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne. Pour en savoir plus sur la façon dont Shopify utilise vos renseignements personnels, cliquez ici : https://www.shopify.com/legal/privacy.
  • Nous pouvons partager vos renseignements personnels pour nous conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à d’autres demandes légitimes de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

Publicité comportementale

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Par exemple :

  • Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos renseignements personnels ici : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez également vous retirer de Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Nous partageons des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos annonces sur d’autres sites Web avec nos partenaires publicitaires. Nous collectons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires, et dans certains cas par l’utilisation de cookies ou d’autres technologies similaires (auxquelles vous pouvez consentir, selon votre emplacement).
  • Nous utilisons Shopify Audiences pour nous aider à diffuser des annonces sur d’autres sites Web avec nos partenaires publicitaires aux acheteurs qui ont effectué des achats avec d’autres marchands Shopify et qui peuvent également être intéressés par ce que nous avons à offrir. Nous partageons également des informations sur votre utilisation du site, vos achats et l’adresse e-mail associée à vos achats avec Shopify Audiences, par le biais de laquelle d’autres marchands Shopify peuvent faire des offres qui pourraient vous intéresser.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative (« NAI ») à https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez refuser la publicité ciblée en :

FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE - https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING -  https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads]
De plus, vous pouvez vous désabonner de certains de ces services en visitant le portail de désabonnement de la Digital Advertising Alliance à https://optout.aboutads.info/

Utilisation des renseignements personnels

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, qui comprennent : l’offre de produits à vendre, le traitement des paiements, l’expédition et l’exécution de votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.

Base légale

Conformément au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), si vous résidez dans l’Espace économique européen (« EEE »), nous traitons vos informations personnelles en vertu des bases légales suivantes :

  • Votre consentement;
  • L’exécution du contrat entre vous et le Site ;
  • le respect de nos obligations légales ;
  • Pour protéger vos intérêts vitaux;
  • accomplir une tâche dans l’intérêt public;
  • Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos droits et libertés fondamentaux.

Rétention

Lorsque vous passez une commande sur le Site, nous conservons vos Informations personnelles pour nos dossiers, sauf si et jusqu’à ce que vous nous demandiez d’effacer ces informations. Pour en savoir plus sur votre droit à l’effacement, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.

Prise de décision instantanée

Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement basé uniquement sur la prise de décision automatisée (qui comprend le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.

Nous [FAISONS/NE FAISONS PAS] nous engageons dans une prise de décision entièrement automatisée qui a un effet juridique ou autrement significatif en utilisant les données des clients.

Notre processeur Shopify utilise une prise de décision automatisée limitée pour prévenir la fraude qui n’a pas d’effet légal ou significatif sur vous.

Les services qui comprennent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :

  • Liste noire temporaire des adresses IP associées aux transactions échouées répétées. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre d’heures.
  • Liste noire temporaire des cartes de crédit associées à des adresses IP sur liste noire. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre de jours.

Vente de renseignements personnels

Notre site vend des renseignements personnels, tels que définis par la California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »).

Vos droits
RGPD

Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus.

Vos Informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis transférées en dehors de l’Europe pour être stockées et traitées ultérieurement, y compris au Canada et aux États-Unis. Pour en savoir plus sur la façon dont les transferts de données sont conformes au RGPD, consultez le livre blanc de Shopify sur le RGPD : https://help.shopify.com/fr/manual/privacy-and-security/privacy

CCPA

Si vous résidez en Californie, vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet (aussi appelés « droit de savoir »), de les transférer à un nouveau service et de demander que vos renseignements personnels soient corrigés. mis à jour ou effacé. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus.

Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessus.

Que sont les cookies ?

Un cookie est une petite quantité d’informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez certains sites web. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents sur le site web Shopify : cookies strictement nécessaires, cookies de performances, cookies publicitaires, cookies de médias sociaux, cookies de contenu, etc. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site web de garder en mémoire vos actions et vos préférences (telles que les identifiants et la sélection de la région). Cela signifie que vous n’avez pas besoin de saisir à nouveau ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d’une page vers une autre. Les cookies fournissent également des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site web, par exemple s’il s’agit de leur première visite ou s’ils sont des visiteurs fréquents. Pour en savoir plus sur les cookies (et autres technologies de suivi similaires) et sur notre utilisation des données recueillies par le biais de ces technologies, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Quels cookies utilisons-nous et pourquoi ?

Certains cookies sont nécessaires pour vous permettre de naviguer sur notre site web, pour utiliser ses fonctionnalités et pour accéder à ses parties sécurisées. L’utilisation de ces cookies est essentielle au fonctionnement du site web. Par exemple, nous utilisons des cookies de saisie utilisateur le temps d’une session pour suivre la saisie d’un utilisateur lorsqu’il complète des formulaires sur plusieurs pages.

Nous utilisons également des cookies fonctionnels pour mémoriser les choix que vous avez faits ou les informations que vous avez fournies, comme votre nom d’utilisateur, votre langue ou la région où vous vous trouvez. Cela nous permet de personnaliser votre expérience sur notre site web en fonction de vos préférences. Par exemple, les cookies d’authentification sont des cookies fonctionnels utilisés le temps d’une session (ou persistants, si vous acceptez d’utiliser la fonction « Se souvenir de moi ») pour permettre aux utilisateurs de s’identifier lors de leurs visites ultérieures ou d’accéder au contenu autorisé sur plusieurs pages. Voici quelques-uns des cookies fonctionnels que nous utilisons :

  • Les cookies de sécurité centrés sur l’utilisateur servent à détecter les abus d’authentification pendant une durée continue limitée, comme des tentatives de connexion infructueuses. Ces cookies sont spécifiquement configurés pour améliorer la sécurité du service.
  • Les cookies de lecture de contenu multimédia (cookies flash) sont utilisés le temps d’une session pour enregistrer les données techniques nécessaires à la lecture de contenu vidéo ou audio (par exemple : la qualité de l’image, la vitesse de la liaison réseau, et les paramètres de mémoire tampon).
  • Les cookies d’équilibrage de charge sont utilisés le temps d’une session pour identifier le même serveur dans le pool afin de permettre à l’équilibreur de charge de rediriger les requêtes de l’utilisateur de manière appropriée.
  • Les cookies persistants de personnalisation de l’interface utilisateur sont utilisés pour enregistrer la préférence d’un utilisateur concernant un service sur plusieurs pages web.

L’expérience utilisateur est un aspect fondamental pour Shopify et nous employons de nombreux outils pour améliorer notre site web et notre plateforme de commerce. À cette fin, nous utilisons des cookies de rapports et d’analyses de données pour recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web ou les sites de nos marchands, ainsi que votre fréquence d’utilisation. Ces cookies ne relèvent des informations qu’à des fins statistiques et utilisent uniquement des pseudonymes en guise d’identifiants de cookies, qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. Voici quelques-uns des cookies de performance que nous utilisons :

  • Cookies d’analyses de données propriétaires : nous utilisons ces cookies pour estimer le nombre de visiteurs uniques, pour améliorer nos sites web et ceux de nos marchands, et pour détecter les mots les plus recherchés dans les moteurs de recherche menant à une page web. Ces cookies ne sont pas utilisés pour vous cibler avec du marketing en ligne. Nous utilisons ces cookies pour en savoir plus sur les performances de nos sites web et de ceux de nos marchands, ainsi que pour apporter des améliorations pertinentes à votre expérience de navigation.
  • Cookies d’analyses de données tiers : nous utilisons aussi Google Analytics et d’autres fournisseurs d’analyses de données tiers pour nous aider à évaluer comment les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site web. Ces cookies « mémorisent » les actions de nos utilisateurs sur les pages précédentes et leur façon d’interagir avec le site web. Pour en savoir plus sur Google Analytics, consultez la page d’information de Google. Voir ci-dessous pour savoir comment exercer l’option de refus de Google Analytics.

Les cookies publicitaires sont utilisés sur notre site web pour personnaliser le contenu marketing en fonction de vous et de vos centres d’intérêt, et pour vous proposer ensuite un service plus personnalisé. Ces cookies mémorisent votre visite sur notre site web et nous sommes susceptibles de partager cette information avec des tiers, tels que des annonceurs. Bien que ces cookies puissent suivre les visites effectuées depuis votre appareil sur notre site web et sur d’autres sites, ils ne peuvent généralement pas vous identifier personnellement. Sans ces cookies, les publicités que vous voyez seraient moins pertinentes et moins intéressantes pour vous. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies par les entreprises pour mener des campagnes publicitaires ciblées ou reciblées, cliquez ici. Nous ne configurons pas personnellement de cookies publicitaires via les sites de nos marchands, mais ceux-ci sont libres de faire ce choix eux-mêmes.

Enfin, des cookies de médias sociaux et de contenu sont positionnés par de nombreux plug-ins de médias sociaux (par exemple, le bouton « J’aime » de Facebook), de même que par d’autres outils permettant de fournir ou d’enrichir le contenu d’un site web (par exemple, des services permettant la lecture de fichiers vidéo ou la création de sections de commentaires). Nous intégrons ces modules dans notre plateforme pour améliorer l’expérience de navigation et les interactions avec nos sites web. Veuillez noter que certains de ces services tiers placent des cookies qui sont également utilisés pour des fonctions telles que la publicité comportementale, les analyses de données et/ou les études de marché.

Sites marchands

Lorsque les marchands utilisent notre plateforme pour alimenter leurs boutiques en ligne, nous plaçons les cookies suivants pour les visiteurs de leurs boutiques :

Cookies nécessaires au fonctionnement de la boutique :

NOM FONCTION DURÉE
_ab Utilisation liée à l'accès à l'interface administrateur. 2 ans
_customer_account_shop_sessions Utilisation avec le cookie _secure_account_session_id pour suivre la session utilisateur des nouveaux comptes clients 30 j
_secure_account_session_id Utilisation pour suivre la session utilisateur des nouveaux comptes clients 30 j
_secure_session_id Utilisation liée au suivi d’une session utilisateur via le processus de paiement multi-étapes et au maintien de la connexion de la commande, du paiement et des détails d’expédition. 24 h
_shopify_country Pour les boutiques dans lesquelles la devise/le pays de tarification est défini(e) par la géolocalisation basée sur l’adresse IP, ce cookie stocke le pays que nous avons détecté. Il permet d’éviter les recherches de géolocalisation basée sur l’adresse IP après la première requête. session
_shopify_m Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients. 1 an
_shopify_tm Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients. 30 min
_shopify_tw Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients. 2 sem
_storefront_u Utilisation liée à la mise à jour des informations sur les comptes clients. 1 min
_tracking_consent Utilisation liée au stockage des préférences utilisateur paramétrées par un marchand selon les règles de confidentialité de la région du visiteur. 1 an
_cmp_a Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients. 1 j
c Utilisation liée au paiement. 1 an
cart Utilisation liée au panier d'achat. 2 sem
cart_currency Paramétrage après un paiement afin de conserver la même devise que le dernier paiement dans les nouveaux paniers. 2 sem
cart_sig Un hash des contenus d’un panier. Il est utilisé pour vérifier l’intégrité du panier et garantir la performance de certaines opérations du panier. 2 sem
cart_ts Utilisation liée au paiement. 2 sem
cart_ver Utilisation liée au panier d'achat. 2 sem
checkout Utilisation liée au paiement. 4 sem
checkout_token Utilisation liée au paiement. 1 an
customer_account_locale Utilisation dans le cadre des nouveaux comptes clients 1 an
dynamic_checkout_shown_on_cart Utilisation liée au paiement. 30 min
hide_shopify_pay_for_checkout Utilisation liée au paiement. session
keep_alive Utilisation liée à la localisation des acheteurs. 2 sem
master_device_id Utilisation liée aux identifiants marchand. 2 ans
previous_step Utilisation liée au paiement. 1 an
discount_code Utilisation liée au paiement. session
remember_me Utilisation liée au paiement. 1 an
secure_customer_sig Utilisation liée à l’identification d’un utilisateur(-trice) après son inscription dans une boutique en tant que client(e), afin de ne pas l’obliger à se connecter de nouveau. 1 an
shopify_pay Utilisation liée au paiement. 1 an
shopify_pay_redirect Utilisation liée au paiement. 1 heure, 3 semaines ou 1 an selon la valeur
shop_pay_accelerated Utilisation liée au paiement. 1 an
storefront_digest Stockage condensé du mot de passe de la boutique en ligne, afin de permettre aux marchands d’obtenir un aperçu de leur boutique en ligne protégée par un mot de passe. 2 ans
tracked_start_checkout Utilisation liée au paiement. 1 an
checkout_session_lookup Utilisation liée au paiement. 3 sem
checkout_prefill Utilisation liée au paiement. 5 mois
checkout_queue_token Utilisation liée au paiement. 1 an
checkout_queue_checkout_token Utilisation liée au paiement. 1 an
checkout_worker_session Utilisation liée au paiement. 3 j
checkout_session_token Utilisation liée au paiement. 3 sem
checkoutsession_token<> Utilisation liée au paiement. 3 sem
cookietest Utilisation pour garantir le bon fonctionnement de nos systèmes. 1 mois
order Utilisation liée à la page de statut de commande. 3 sem
identity-state Utilisation liée à l’authentification client. 24 h
identity-state-<> Utilisation liée à l’authentification client. 24 h
identity_customer_account_number Utilisation liée à l’authentification client. 12 sem
card_update_verification_id Utilisation liée au paiement. 20 mois
customer_account_new_login Utilisation liée à l’authentification client. 20 mois
customer_account_preview Utilisation liée à l’authentification client. 7 j
customer_payment_method Utilisation liée au paiement. 1 h
customer_shop_pay_agreement Utilisation liée au paiement. 20 mois
pay_update_intent_id Utilisation liée au paiement. 20 mois
localization Utilisation liée au paiement. 2 sem
profile_preview_token Utilisation liée au paiement. 5 mois
login_with_shop_finalize Utilisation liée à l’authentification client. 5 mois
preview_theme Utilisation liée à l’éditeur de thème. session
shopify-editor-unconfirmed-settings Utilisation liée à l’éditeur de thème. 16 h
wpm-test-cookie Utilisation pour garantir le bon fonctionnement de nos systèmes. session

Rapports et analyses de données

NOM DESCRIPTION DURÉE
_landing_page Suivi des pages de destination. 2 sem
_orig_referrer Suivi des pages de destination. 2 sem
_s Analyses de données fournies par Shopify. 30 min
_shopify_d Analyses de données fournies par Shopify. session
_shopify_fs Analyses de données fournies par Shopify. 30 min
_shopify_s Analyses de données fournies par Shopify. 30 min
_shopify_sa_p Analyses de données fournies par Shopify liées au marketing et aux parrainages. 30 min
_shopify_sa_t Analyses de données fournies par Shopify liées au marketing et aux parrainages. 30 min
_shopify_y Analyses de données fournies par Shopify. 1 an
_y Analyses de données fournies par Shopify. 1 an
_shopify_ga Shopify et Google Analytics. session

 

Combien de temps les cookies resteront-ils sur mon ordinateur ou mon appareil mobile ?

La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile varie selon qu’il s’agit d’un cookie « persistant » ou d’un cookie « de session ». Les cookies de session restent en place jusqu’à ce que vous cessiez de naviguer, tandis que les cookies persistants durent jusqu’à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans après la date de leur téléchargement sur votre appareil. Consultez la section sur le contrôle des cookies ci-dessous pour savoir comment les supprimer avant leur expiration.

Comment contrôler les cookies ?

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de diverses façons. N'oubliez pas que la suppression et le blocage des cookies risquent d'avoir des effets négatifs sur votre expérience utilisateur et risquent de vous empêcher d'accéder pleinement à certaines parties de notre site web.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir de les accepter ou non par le biais des commandes de votre navigateur, qui se trouvent souvent dans le menu « Outils » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour en savoir plus sur la modification des paramètres de votre navigateur ou pour savoir comment bloquer, gérer ou filtrer les cookies, consultez le fichier d’aide de votre navigateur ou des sites tels que : www.allaboutcookies.org.

La plupart de la publicité tierce et des autres services de suivi énumérés ci-dessus vous offrent la possibilité d’exercer l’option de refus de leurs systèmes de suivi. Pour en savoir plus sur les informations qu’ils recueillent et sur la manière d’exercer cette option, consultez les liens des politiques de confidentialité répertoriés ci-dessus.

Changements
Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.

Plaintes
Veuillez nous contacter par courriel ou par la poste en utilisant les informations fournies sous "Coordonnées" ci-dessus si vous souhaitez formuler une plainte, comme indiqué ci-dessus.

Si vous êtes insatisfait de notre réponse à votre plainte, vous avez la possibilité de déposer votre plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. Pour joindre votre autorité locale de protection des données ou notre autorité de contrôle, veuillez utiliser cette adresse : [Ajouter les coordonnées ou le site Web de l'autorité de protection des données dans votre juridiction. Par exemple, https://ico.org.uk/make-a-complaint/]

Dernière mise à jour : 08/04/2024